Les poules sont connues !

30 mai 2017 - 10:12

A cinq jours du tournoi, on connaît désormais la composition des poules U11 et U13. Les poules ont été établies selon deux principes : les équipes d'un même club sur le même terrain et une diversité géographique.

En U11, un chiffre de 13 équipes nous oblige à ériger une poule de 5. Le tenant du titre le Tarbes PF devra se défaire un phase de poule de trois clubs béarnais : la SCALA, Poey Lescar et Bourbaki. Finaliste malheureux l'an passé, la Violette Aturine est quant à elle placée dans la poule de cinq. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisième seront en principal. Les autres disputeront un championnat à cinq en guise de tournoi secondaire.

Chez les U13, un très beau plateau de seize équipes. Le tenant du titre n'étant pas de la partie, nous aurons un nouveau vainqueur cette année ! Des poules relevées, notamment la poule A avec Tarbes et Hagetmau, la poule C avec Aire sur Adour et le Pau FC ou encore la poule D avec Gelos et Haut Adour. Dans la poule B, les U13 ligue de Roquefort font office de favori mais attention à la SCALA, redoutable en tournoi !