TOURNOI U11: Les tarbais conservent leur titre !

7 juin 2017 - 11:46

Au terme d’une journée rondement menée, les jeunes U11 du Tarbes Pyrénées Football conservent logiquement leur titre. Supérieurs dans tous les domaines, ils battent en finale une très vaillante équipe du FA Bourbaki Pau.

Les phases de poules s’effectuent dans la matinée. Après 3 forfaits dans le tournoi, il fallut composer avec seulement 11 équipes. Dans la poule A, ce sont les futurs vainqueurs qui terminent largement premiers en atomisant leurs adversaires (4-0, 6-0 et 9-0). Ils terminent devant Poey de Lescar Football, et Bourbaki qui s’immisce en principal au profit de sa meilleur différence de buts par rapport au SCALA. La poule B (seulement composée de 3 équipes) est elle largement dominée par une superbe équipe de FC La Ribère, qui termine devant Tarbes 2 et Bournos, ces derniers iront jouer le secondaire sur le terrain d’honneur l’après midi. La poule C finit elle par une égalité parfaite à la première place de la poule, entre le F.L. Campan et le Football Club des Enclaves et du Plateau (Officiel). La Violette Aturine termine à la troisième place mais file en princpial, contrairement à l’US Vaillante Gelosienne - Football qui jouera le secondaire en compagnie de l’ESBDG et du SCALA.

Tarbes 1 expéditif en tournoi principal

Pas de suspens dans l’après midi, les tarbais ont écrasé la compétition. En 1/4 de finale, ils battent la Violette Aturine 2-0 et s’offrent une place en 1/2 pour affronter ... Tarbes 2 ! Ces derniers se sont défaits des Enclaves du Plateau. L’autre 1/2 finale opposera Poey de Lescar, vainqueur de La Ribère aux tirs aux buts, à Bourbaki, vainqueur de Campan là aussi aux tirs aux buts. La finale verra quoi qu’il arrive, comme en U13, une affiche béarno-tarbaise. Et c’est Bourbaki qui représentera le béarn, après avoir disposer 2-1 de Poey de Lescar. Ils retrouveront Tarbes 1 qui dispose 1-0 de son équipe 2. En finale, pas de suspens, les tarbais ouvrent le score au bout de 11 secondes de jeu, pour une victoire finales 5-0. Félicitons les jeunes U10 du FAB, qui ont montré, au delà d’une grande vaillance, un état d’esprit irréprochable, entraineurs comme joueurs. Et félicitons aussi les tarbais, vainqueurs pour la seconde année consécutive a Gelos, qui les arrêtera ?!

Secondaire: un mini championnat dominé par Bournos

Seulement trois équipes dans ce tournoi secondaire. Pour permettre aux jeunes de jouer le plus possible, un championnat aller-retour est mis en place. A ce jeu, c’est Bournos qui s’impose et s’offre le titre de vainqueur du tournoi secondaire. Ils devancent le SCALA et Gelos, qui a joué à 7 toute la journée et à néanmoins réussi à obtenir deux matchs nuls dans l’après midi !

“ Un grand merci là aussi à tous les clubs, éducateurs et accompagnants de chaque club pour le superbe état d’esprit affiché. Un grand merci aux arbitres, joueurs de l’USVG, qui ont assuré bénévolement toute la journée !”