Tournoi Jeunes de Gélos : site officiel du tournoi de foot de GELOS - footeo

16 janvier 2018 à 08:29

Foot féminin : le tournoi jeunes de Gélos s'engage !

Le Trophée de la Féminine a été lancé pour la deuxième édition du Tournoi Jeunes de Gelos.

Depuis des années, notre club s’engage en faveur du football féminin. Labélisé en 2012, il a vu passer dans son école de football un grand nombre de jeunes joueuses de qualité. Membre pendant plusieurs années d’une entente pionnière entre plusieurs clubs du sud de Pau (Nay, ESMAN, Pau FC), nous attachons une grande importance à ce développement du football féminin. Notre Tournoi suit donc la même lignée en poursuivant cet engagement. Tout d’abord, en invitant les sélections féminines U11 et U13 lors des premières éditions de notre tournoi. Ces sélections ont pu se frotter à des équipes de toute la région dans une ambiance conviviale, ce qui fut une formidable expérience pour ces jeunes joueuses. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir le SC Sarrancolin, club pyrénéen dont la formation était composée à 90% de filles.

Au-delà du niveau de jeu, ce trophée se base sur des critères en lien avec les valeurs de notre tournoi : l’entente dans l’équipes, l’influence sur le jeu, la capacité d’adaptation, l’intégration à l’effectif et biensûr la sympathie de la joueuse.