Tournoi Jeunes de Gélos : site officiel du tournoi de foot de GELOS - footeo

Histoire

Le tournoi de Gélos est né de la volonté de plusieurs jeunes joueurs du club de dynamiser notre association par le biais d'événements. Ce tournoi s'inscrit donc comme un des principaux axes d'un projet de développement pour notre club.

La première édition a lieu le 14 juin 2015 et est une belle réussite. Mais notre jeune équipe ne veut pas s'arrêter  là et compte bien trouver beaucoup d'idées novatrices pour développer ce tournoi dans les années à venir !

Dès 2016, nous accueillons un club girondin en la personne des Coteaux Bordelais qui sont hébergés sur le site et participent au tournoi. Nous avons également le plaisir de recevoir le Tarbes PF, club phare du département voisin, qui remporte l'édition U11.

2017 est l'année du changement. En effet, de nouveaux clubs de départements limitrophes rejoignent le plateau comme le FC Hagetmau et l'US Roquefortaise. Le club met également en place divers partenariats comme avec le Bubble Bump ou la marque de gant RG/GBS ! Enfin, modification majeure, les travaux menés sur notre base des sports engendrent la délocalisation des installations vers un espace d'accueil plus grand et plus moderne.
L'édition est marquée par la domination tarbaise qui remporte le tournoi dans les deux catégories !

De façon assez inattendue, l'édition 2018 s'annonce être la plus importante de notre jeune histoire ! Date favorable, adaptation aux exigences des clubs, timming parfait, tout nous sourit ! Nous accueillerons pour la première fois, non pas un, mais deux clubs haut-garonnais : le Cadours Olympique et l'AS Hersoise. S'ajoute à celà le retour des grosses écuries locales, Tarbes et Pau, et des fidèles, Haut-Adour, Violette Aturine, Poey Lescar .. Mais la grosse surprise, c'est la première inscription de beaucoup de clubs. Des locaux comme le FAMEB, Mourenx ou nos voisins de Jurancon, et des clubs venus de plus loin comme le FC Bordes et le SCS FC.
Si le jour même la météo est défavorable, le fait de posséder une salle couverte et des terrains absorbant bien les perturbations permet à tout le monde de passer une journée géniale.

Pour 2019, le mot d'ordre reste le même avec en plus la collaboration avec une association caritative oeuvrant pour le bien être des enfants à l'hôpital : Koala. Une édition qui marque sans doute le plus beau cru de l'histoire du TJG ! Un soleil radieux, une organisation parfaite, un plateau de qualité, et deux beaux vainqueurs : le Pau FC en U11 et le Juillan OS en U13 !

Tous les tournois